Dynaplaque Maxidyn® de type 2
Réalisation de 50 essais a la dynaplaque Maxidyn® sur un stade de foot.
Un des avantages de cet essai est la durée. En moins de 2H00, marquage compris, tous les essais ont été réalisés !
L'essai à la Maxidyn® permet de vérifier la portance d'une plateforme en déterminant un module équivalent au module Ev2. Le module Ev2 permet de mesurer l'enfoncement sous une charge de 20t/m2.

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La Dynaplaque Maxidyn® fabriquée par Rincent ND Technologies est conçue pour réaliser les essais suivant la norme NF 94 117-2 Le fonctionnement du matériel est vérifié par un laboratoire accrédité COFRAC. La partie du matériel qui réalise la mesure est transportable facilement. Cette mobilité de la partie mesure est importante puisqu’elle facilite par exemple les opérations d’exportation d’étalonnage et de vérification. Le bras hydraulique est fixé sur les véhicules de chantiers courants et ne nécessite pas de modifications importantes. Ensuite la partie mesure est fixée au bras hydraulique. L’autre point fort de l’équipement est la géolocalisation et l’aide à la rédaction des rapports.

Travaux de construction d'un viaduc
Rincent Nord-Pas-de-Calais a réalisé 16 essais de traction par palier sur des ancrages pour le levage de dalles béton préfabriquées. L'objectif des essais était de déterminer la charge admissible pour chaque ancrage. Un capteur de déplacement, précis à 0,02 mm, associé à une cellule de charge avec lecture numérique permettent de déterminer précisément l'amorce de rupture.

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Essais de Glissance au pendule SRT - Lille
Cet essai permet de déterminer un coefficient de glissance et donc de déterminer si la surface d’un sol en résine, carrelage ou dallage présente un risque de glissance.


Niveau de glissance potentielle / Note Probabilité de glisser

Potentiel de glissance élevé : coefficient de glissance compris entre 0 et 24
Probabilité de glisser : jusqu’à 1 sur 20

Potentiel de glissance modéré : coefficient compris entre 25-35
Probabilité de glisser : 1 sur 100 000

Potentiel de glissance faible : coefficient de glissance + de 36
Probabilité de glisser : 1 sur 1 000 000

Potentiel de glissance extrêmement faible : coefficient compris + de 75
Probabilité de glisser : Moins de 1 sur 1 000 000

Vérification et mise en tension - tirants câbles
Travaux de confortement des berges rives droite et gauche le long du canal de la Deûle - Saint-André-lez-Lille - 59

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Rincent Nord-Pas-de-Calais est certifié ISO 9001 version 2015 depuis 2016. En août 2019, nous avons obtenu le renouvellement de notre certification pour 3 ans.
Nous continuons notre démarche Qualité de nos prestations afin de satisfaire aux mieux les exigences de nos clients !

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Essais de chargement de pieu à la rupture conformément à la norme NF 94-150-1

Dudelange - Luxembourg
Charge d'essai : 300 Tonnes
Le pieu a été instrumenté avec 4 capteurs de déplacements reliés à une centrale d'acquisition. Une école d'ingénieurs s'est chargée, pour le compte de l'entreprise de fondation, d'instrumenter le pieu avec des extensomètres.
Réalisation, également sur ce chantier, de carottages pour vérifier la résistance à la compression du béton constituant les pieux de fondation.

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Rincent Nord-Pas-de-Calais a réalisé la mise en tension de 8 tirants, chaque tirant comporte 4 torons.
Chantier : Mise à grand gabarit du site éclusier Ampsin - Neuville - Belgique
La mise en tension consiste à appliquer un effort de traction pendant 15 minutes et vérifier par la mesure des déplacements la bonne tenue du tirant. Le tirant est ensuite bloqué à la charge de blocage.

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Rincent Nord-Pas-de-Calais a réalisé à Ampsin en Belgique un essai de conformité en traction sur deux tirants comportant 7 câbles, charge d’essai : 140 Tonnes.
Une cellule de charge, étalonnée et de capacité 300 Tonnes, permet de vérifier et de maintenir très précisément l’effort appliqué.

Rincent Nord-Pas-de-Calais, qui a testé 19 500 éprouvettes en 2018, vient de finir l’installation d’une chambre humide de 20 m² pour la conservation des éprouvettes béton. L’avantage de cette installation par rapport aux bacs à éprouvettes, hormis la facilité d’entretien, réside essentiellement dans la qualité de conservation des échantillons. En effet, la température de 20°C et l’hygrométrie très largement supérieure à 95%, sont garanties en permanence.

> Stade Bollaert-Delelis Lens - juin 2018
Réalisation d’un essai statique sur un garde-corps témoin avant la mise en place de l’ensemble des garde-corps sur la tribune Marek de Bollaert.
Rincent Nord-Pas-de-Calais a procédé à la mise en place des chevilles, du garde-corps et à la réalisation de l’essai. Charge d’essai 900 Kg soit 1,5 fois la charge de service de 600 Kg.
C’est une cellule de charge étalonnée placée entre le garde-corps et le vérin qui permet une maîtrise parfaite de l’effort appliqué. Le déplacement est mesuré derrière le garde-corps à l’aide de 3 comparateurs digitaux de précision 0,02mm.

> Travaux de Contournement Nord de Valenciennes :

Rincent Nord-Pas-de-Calais réalise les Essais par Transparence Sonique sur Pieux de Fondation ainsi que le contrôle du béton pour l’entreprise de fondation et de Gros Oeuvre. A la fin cela donne ce rond-point très particulier et unique en son genre !

> Essai de traction sur Micropieu dans le cadre d'extension de maisons à Lallaing

> Essai de chargement de 9 colonnes ballastées - charge 180 tonnes 
suivi des déplacements avec une centrale d'acquisition et 4 capteurs de déplacement - Belgique.

Chargement de plancher - Villeneuve-d'Ascq

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